Find your safari

SERENGETI NORTH MARA RIVER

Parc national du Serengeti

PARK - SERENGETI NATIONAL PARK NORTHERN AREA & MARA RIVER

Le nord du Serengeti est l'endroit où la grande migration traverse la rivière Mara

Assistez au spectacle animalier le plus étonnant d'Afrique sur la rivière Mara. La rivière Mara est surtout connue pour la légendaire traversée des gnous, un événement dramatique, qui est présenté dans d'innombrables documentaires sur la faune.

L’un des secrets les mieux gardés de la Tanzanie est le fait que près de la moitié de la rivière Mara est située dans le nord du Serengeti par rapport au segment du Masaï Mara au Kenya.

Alors qu'il y a des hordes de véhicules à quelques kilomètres en amont dans le Masaï Mara, le côté du Serengeti est pratiquement dépourvu de touristes. Non seulement la rivière Mara est une partie spéciale de cette partie du Serengeti, Bologonja est un endroit luxuriant et idyllique caché dans les confins éloignés du nord.

De nombreuses variétés d'oiseaux colorés peuvent être trouvées ici, y compris des martins-pêcheurs, des huppes et des rolliers à longs brins Les ressources florissantes de Bologonja abritent des espèces d’antilopes inhabituelles, notamment le roseau des montagnes et le Steenbok. La pierre à lécher à proximité de Larelemangi est un paradis pour la faune et de grands troupeaux de buffles et d'éléphants sont des visiteurs réguliers.

Find your safari

Find your safari

SERENGETI NORTH MARA RIVER

Serengeti National Park

PARK - SERENGETI NATIONAL PARK NORTHERN AREA & MARA RIVER

Northern Serengeti is where the great migration crosses the Mara river

Witness the most amazing wildlife spectacle in Africa at the Mara River. The Mara river is most famous for the legendary wildebeest crossing, a dramatic event, which is featured in countless wildlife documentaries.

One of Tanzania’s best kept secrets is the fact that nearly half of the Mara river is situated in the northern Serengeti versus the Masai Mara’s segment in Kenya.

While there are hordes of vehicles just a few miles upriver in the Masai Mara, the Serengeti side is virtually devoid of tourists. Not only the Mara river is a special part of this part of Serengeti, Bologonja is a lush and idyllic spot hidden away in the remote reaches of the north.

Many varieties of colorful birds can be found here including kingfishers, hoopoes and rollers. Bologonja’s flourishing resources support some unusual antelope species including Mountain reedbuck and Steenbok. The nearby Larelemangi salt lick is a haven for wildlife and large herds of buffalo and elephant are regular visitors.

Find your safari